Rien de rien

Rien de rien

La virginité de Marie

Une tradition chrétienne de l'Eglise orthodoxe rapporte que la vierge Marie aurait fécondée par l'oreille. (Source : St Ephrem le syrien (306-373) hymne "Joseph fut appelé père par grâce"  (hymne à Marie pour la liturgie des heures, n° 21)

 

Cette affaire repose sur un immense…malentendu.
 
En effet, les Eglises toutes spirituelles qu'elle étaient et sont encore, ne s'intéressaient pas à la biologie et encore moins à l'anatomie et ceci jusque dans un passé très récent.

Donc, en se basant sur la tradition affirmant que dieu avait ensemencé Marie par l'oreille et par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, (un beau gars parait-il, mais assez volage ), les Eglises confondirent les trompes d'Eustache (Tiens, on se demande ce qu'il faisait aussi là celui-ci; Marie pratiquait-elle les parties fines à trois?), les Eglises donc confondirent les trompes en question (non,  pas celle de Gabriel ni celle d'Eustache) avec les trompes de Fallope  (à propos, il s'appelait Gabriel lui aussi - je parle de l'anatomiste Fallope qui à légué son nom aux trompes)
 
Re-donc, les Eglises ont mis dans le même panier l'oreille et la foufoune! Ça peut d'ailleurs se comprendre de la part de membres (peu ou pas exercés) du corps ecclésial qui se targuent n'en avoir jamais vu ! (des foufounes), prouvant ainsi qu'en plus d'être puceaux, ils sont surtout amnésiques :

Ont-ils donc oublié qu'ils y ont passé la main, le bras, les jambes et jusqu'à la tête, alouette, avant même d'avoir poussé leur premier cri !


Dans tous les cas, ils ont depuis des siècles confondu comme un seul homme l'Archange, Eustache et Fallope (Qui n'en était pas une)

Concernant Marie on a des soupçons…







09/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour